vendredi 22 janvier 2021

poème d’une poète allemande : Elli Michler

« Je ne te souhaite pas tous les cadeaux possibles, 
 Je te souhaite seulement ce que la plupart n’ont pas,  
Je te souhaite du temps pour te réjouir et rire 
 Je te souhaite du temps pour agir et pour penser 
 Pas seulement pour toi, mais aussi pour l’offrir aux autres 
 Je te souhaite du temps pour ne pas te presser ni courir, 
Du temps pour être content 
 Je te souhaite du temps pas seulement pour le passer 
 Je te souhaite du temps pour qu’il t’en reste 
Du temps pour t’émerveiller et du temps pour te fier, 
 Et pas seulement pour le regarder sur l’horloge 
 Je te souhaite du temps pour frôler les étoiles 
 Et du temps pour grandir et mûrir 
Je te souhaite du temps pour espérer à nouveau et pour aimer 
 Différer ne sert à rien Je te souhaite du temps pour te retrouver, 
 Pour vivre chaque jour, chaque heure comme un don. 
 Je te souhaite du temps pour pardonner aussi. 
Je te souhaite d’avoir du temps, 
 Du temps pour la vie »

Aucun commentaire: