Voilà une occasion de dérouler nos tapis dans nos maisons pour pratiquer...
Cela vous demande quelques aménagements : ventiler la pièce, débrancher vos téléphones, et informer votre entourage que vous ne serez pas disponibles pendant 20 minutes, 30 minutes, 1heure ou plus selon le temps que vous pouvez vous accorder.
Placer un mot à la porte pour les visiteurs imprévus.
Je vous propose de nous retrouver sur nos tapis le même jour à la même heure pour nous poser en silence dans une posture stable et confortable : bassin horizontal légèrement surélevé (pour que vos genoux demeurent en dessous de votre nombril), les vertèbres alignées, épaules lâchées vers l'arrière et en bas, la tête légère, mobile.
Faites vibrer le son du OM dans votre corps en jouant sur la tonalité. Restez toujours quelques instants dans la résonance et observez ce qui se passe en vous comme si vous étiez un témoin.
Ensuite poursuivez avec les enchainements au sol que vous connaissez :
- dos ronds-creux du chat
- vajrasana dynamique 1 et 2
- les trois complémentaires : feuille pliée, demi-cobra et chien qui s'étire tête en bas
Ne cherchez pas la performance, mais le bonheur de l’étirement en toute conscience de vos appuis, de votre souffle et de votre énergie du moment : ne portez aucun jugement de valeur soyez présents à ce que vous êtes dans la plus grande bienveillance... N'hésitez pas à visualiser si le corps n'est pas d'accord.
S'il vous reste du temps, vous pourrez enchainer avec les enchainements debout :
- l'incontournable "enchainement de Boris"
- le guerrier debout
- la salutation au soleil (cours du matin)
- la salutation à la lune (cours du soir)
Continuez de pratiquer comme nous l'avons fait la semaine dernière, en vous efforçant de poser votre geste sur votre souffle du moment sans le "forcer" pour garder un pouls régulier. Maintenez votre respiration yoguique pendant toute la séance.
Finissez toujours avec une petite détente sur le dos ou sur le ventre. Puis revenez vous asseoir dans le silence pour observer les effets de votre pratique... et vous remercier du temps que vous vous êtes accordé...
Très belle semaine, namaste. Véronique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire